PMA2014/Kenya Round 1 Indicateurs

APERÇU DES INDICATEURS

Les tableaux des indicateurs en détail (TID) de PMA2020 sont des tableaux en ligne qui fournissent un résumé des principaux indicateurs de planification familiale et leur désagrégation par caractéristiques de base (âge, état matrimonial, parité, éducation, résidence, bien être économique, région). Les TID comprennent des informations sur le plan de sondage, les questionnaires, le traitement des données, les taux de réponse et les estimations des erreurs d'échantillonnage.

Résumé du plan d'échantillonnage pour PMA2014/Kenya-R1 :

PMA2014/Kenya, le premier cycle de collecte de données au Kenya, a utilisé une conception de grappes à plusieurs niveaux avec des régions urbaines/rurales comme strates. La première étape de l'échantillonnage s'est faite au niveau des comtés en utilisant des procédures de probabilité proportionnelle à la taille pour sélectionner 9 des 47 comtés : Nairobi, Kilifi, Nandi, Nyamira, Kiambu, Bungoma, Siaya, Kericho et Kitui. Dans les neuf comtés sélectionnés, les zones de dénombrement (ZD) ont été sélectionnées proportionnellement à la taille avec une stratification urbaine/rurale. L'échantillon a été alimenté pour générer des estimations nationales de toutes les femmes de la RMCP avec une marge d'erreur inférieure à 5 %. L'enquête a également permis de générer des estimations sur les services de planning familial en incluant un échantillon aléatoire de trois points de prestation de services privés au maximum dans les limites de chaque EA. En outre, trois points de prestation de services de santé publique desservant la population des EA ont également été sélectionnés : un dispensaire, un centre de santé et un hôpital de référence, soit au niveau du sous-comté, soit au niveau du comté. 

Tableaux SOI Rapport détaillé sur les indicateurs

L'enquête PMA2020 collecte des données annuelles aux niveaux national (urbain et rural) et régional pour permettre l'estimation d'indicateurs clés pour suivre les progrès de la planification familiale. Le modèle du recenseur résident permet de reproduire les enquêtes deux fois par an pendant les deux premières années, et chaque année par la suite, pour suivre les progrès.

Pour le premier cycle de collecte de données (appelé PMA2014/Kenya), l'enquête a ciblé un échantillon de 120 zones de dénombrement à sélectionner dans le cadre d'échantillonnage principal du Bureau national des statistiques du Kenya et représentatif au niveau national et au niveau des comtés pour les zones urbaines et rurales. L'intérêt du gouvernement pour les estimations infranationales a permis d'obtenir des estimations au niveau des comtés dans neuf des 47 comtés. Ainsi, dans un premier temps, le KNBS a sélectionné 9 comtés en utilisant une probabilité proportionnelle à la taille : Nairobi, Kilifi, Nandi, Nyamira, Kiambu, Bungoma, Siaya, Kericho et Kitui. Treize EE ont été échantillonnées dans chacun des 6 comtés et 14 EE ont été échantillonnées dans chacun des 3 comtés restants (Kiambu, Bungoma et Nairobi). Les principales unités d'échantillonnage pour l'enquête étaient les EE, créées lors du recensement de la population et du logement au Kenya en 2009. Les EE ont été sélectionnées systématiquement avec une probabilité proportionnelle à la taille avec une stratification urbaine/rurale dans les neuf comtés. La justification était que les estimations de la PMA2020 devaient être comparables à celles de l'enquête nationale la plus récente et aux estimations au niveau des comtés. Le Bureau national des statistiques du Kenya a fourni les probabilités de sélection des grappes de l'échantillon PMA2020 pour la construction des poids.

Avant la collecte des données, tous les ménages, les points de prestation de services de santé (PPS) et les principaux points de repère de chaque EA ont été répertoriés et cartographiés par les ER afin de créer une base de sondage pour la deuxième étape du processus d'échantillonnage. Le processus de cartographie et de listage s'est déroulé entre mai et juin 2014, chaque EA prenant en moyenne cinq jours pour être achevé. Une fois la liste établie, les superviseurs de terrain ont systématiquement sélectionné 42 ménages en utilisant une application de téléphonie mobile générant des numéros de manière aléatoire. Toutes les femmes éligibles des ménages sélectionnés ont été approchées et invitées à donner leur consentement éclairé pour participer à l'étude.

Au total, trois SDP privés dans les limites de chaque EA ont été sélectionnés au hasard à partir de la liste des EA. Trois PDS de santé publique desservant la population des EE ont été sélectionnés : un dispensaire, un centre de santé et un hôpital de référence, soit au niveau du sous-comté, soit au niveau du comté. En utilisant cette procédure d'échantillonnage à plusieurs degrés et en anticipant les taux de non-réponse, la PMA2014/Kenya a eu un échantillon final de 4 530 ménages, 3 807 femmes et 263 PDS.

Les pondérations ont été ajustées pour tenir compte de la non-réponse au niveau des ménages et des individus et appliquées aux estimations appropriées dans ce rapport.

PMA2020 utilise des questionnaires standardisés pour les ménages et les PDS afin de recueillir des données comparables entre les pays du programme et conformes aux enquêtes nationales existantes. Avant de lancer l'enquête dans chaque pays, des experts locaux examinent et modifient ces questionnaires pour s'assurer que toutes les questions sont adaptées à chaque contexte. 

Questionnaire pour les ménages, le questionnaire féminin et le questionnaire destiné aux points de prestation de services. Ces questionnaires étaient basés sur des enquêtes modèles conçues par le personnel de PMA2020 à l'Institut Bill & Melinda Gates pour la population et la santé reproductive, ICRHK, et sur des documents de terrain de l'EDS du Kenya.

Tous les questionnaires PMA2020 sont administrés à l'aide du logiciel Open Data Kit (ODK) et des smartphones Android d'Alcatel. Les questionnaires PMA2014/Kenya étaient en anglais et pouvaient être commutés en langue swahili par téléphone. Les questionnaires ont été traduits en utilisant les traductions disponibles d'enquêtes de population similaires et des experts en traduction. Les enquêteurs ont mené les entretiens en anglais ou en swahili.

Les ER féminines de chaque EA ont administré le questionnaire sur les ménages et le questionnaire sur les femmes dans certains ménages et ont administré le questionnaire sur les points de prestation de services dans les PDS privés, tandis que les superviseurs de terrain des comtés ont administré le questionnaire sur les PDS publics.

Le questionnaire sur les ménages recueille des informations de base sur le ménage, telles que la possession de bétail et de biens durables, ainsi que les caractéristiques de l'unité d'habitation, notamment les matériaux des murs, du sol et du toit, les sources d'eau et les installations sanitaires. Ces informations sont utilisées pour construire un indice de quintile de richesse. Grâce à la technologie mobile innovante de PMA2020, le questionnaire ménage est lié au questionnaire féminin, ce qui permet de désagréger les indicateurs générés par les données féminines en quintiles de richesse des ménages.

La première section du questionnaire ménage, la liste des ménages, contient des informations démographiques de base sur tous les membres habituels du ménage et les visiteurs qui ont séjourné dans le ménage la nuit précédant l'entretien. Cette liste est utilisée pour identifier les répondants éligibles pour le questionnaire féminin. En plus de la liste, le questionnaire ménage recueille également des données qui sont utilisées pour mesurer les indicateurs clés WASH, y compris les sources et utilisations régulières de l'eau, les installations sanitaires utilisées et la prévalence de la défécation en plein air par les membres du ménage.

Le questionnaire féminin est utilisé pour recueillir des informations auprès de toutes les femmes âgées de 15 à 49 ans qui ont été inscrites sur la liste des ménages dans certains foyers. Le questionnaire féminin recueille des informations spécifiques sur l'éducation ; la fécondité et les préférences en matière de fécondité ; l'accès, le choix et l'utilisation du planning familial ; la qualité des services de planning familial ; l'exposition aux messages de planning familial dans les médias ; et la charge que représente la collecte de l'eau pour les femmes.

Le questionnaire sur les points de prestation de services recueille des informations sur la fourniture et la qualité des services et des produits de santé génésique, l'intégration des services de santé, et l'eau et l'assainissement au sein de l'établissement de santé.

Formation

Les formations au travail de terrain PMA2014/Kenya ont débuté le 3 mars 2014. En préparation de la collecte des données, le personnel du projet a organisé une formation de deux semaines pour les superviseurs de terrain et l'équipe de réponse rapide, qui ont ensuite organisé trois sessions de formation de deux semaines pour les ER. Au total, neuf superviseurs de terrain et trois membres de l'équipe de réponse rapide ont été formés lors de cette première formation. La formation a eu lieu entre le 3 et le 13 mars 2014 à Mombasa, au Kenya, et a été dirigée par le personnel de PMA2020 de l'Institut Bill & Melinda Gates pour la population et la santé reproductive et le personnel central de l'ICRHK qui ont été formés à Kampala, en Ouganda. Les superviseurs de terrain et les membres de l'équipe d'intervention rapide sont ensuite devenus les formateurs de trois formations ultérieures en matière d'ER.

Les sessions de formation sur les énergies renouvelables ont commencé le 24 mars et se sont terminées le 1er mai 2014. La première formation sur les énergies renouvelables s'est tenue à Bungoma et a rassemblé les énergies renouvelables des comtés de Bungoma, Siaya et Nyamira. Cette formation s'est terminée le 3 avril 2014. La formation suivante a eu lieu à Kericho avec des ER des comtés de Kericho, Nandi et Kiambu. Cette formation s'est déroulée du 7 au 17 avril 2014. La dernière formation a eu lieu à Mombasa et a rassemblé des ER des comtés de Kilifi, Kitui et Nairobi. Cette formation a débuté le 21 avril et s'est terminée le 1er mai 2014.

Tous les participants à la formation ont reçu des instructions détaillées sur la manière de remplir les questionnaires destinés aux ménages, aux femmes et aux points de prestation de services. En plus de la formation à l'enquête PMA2020, tous les participants ont reçu une formation sur les méthodes contraceptives dispensée par le Dr Peter Gichangi, l'enquêteur principal de PMA2020/Kenya qui est également obstétricien/gynécologue en exercice.

Tout au long des formations, les RE et les superviseurs ont été évalués sur la base de leurs performances lors de plusieurs évaluations écrites et téléphoniques, d'exercices de terrain simulés et de la participation en classe. Comme tous les questionnaires ont été remplis sur les smartphones du projet, la formation a également permis aux participants de se familiariser avec l'Open Data Kit et l'utilisation des smartphones en général. Toutes les formations comprenaient trois jours d'exercices sur le terrain, au cours desquels les participants ont saisi une EA fictive pour s'entraîner à répertorier, cartographier et mener des entretiens avec les ménages, les femmes et les PDS ; à enregistrer toutes les réponses sur les téléphones du projet ; et à les soumettre à un serveur d'entraînement en nuage - un système de stockage de données centralisé. Les formations sur l'EA se sont déroulées principalement en anglais, tandis que certaines sessions en petits groupes ont été menées en swahili.

Les superviseurs ont reçu une formation supplémentaire sur la façon de superviser le travail sur le terrain et de mener à bien les réinterrogatoires des ménages utilisés pour effectuer des contrôles aléatoires dans 10 % des ménages interrogés par les ER.

Collecte et traitement des données

La collecte des données a été effectuée entre le 27 mai et le 23 juillet 2014.

Contrairement aux enquêtes traditionnelles sur papier et crayon, PMA2020 collecte des données sur les smartphones à l'aide d'Open Data Kit (ODK) Collect, une application logicielle à code source ouvert. Tous les questionnaires ont été programmés à l'aide de ce logiciel et installés sur les smartphones du projet. Les formulaires du questionnaire ODK ont été programmés avec des schémas de saut automatique et des contraintes de réponse intégrées pour éviter les erreurs de saisie des données.

L'application ODK Collect a permis aux RE et aux superviseurs de collecter et de transférer les données d'enquête, via le réseau GPRS (General Packet Radio Service), vers un serveur central ODK Aggregate en temps réel. Cette agrégation instantanée des données a également permis de suivre en temps réel l'avancement de la collecte des données et de traiter les données simultanément pendant que PMA2020 était encore actif sur le terrain et que des corrections de parcours pouvaient être effectuées. Tout au long de la collecte des données, un gestionnaire de données local et un gestionnaire de données central à Baltimore ont régulièrement surveillé les données entrantes et ont informé le personnel sur le terrain de toute erreur potentielle, de toute donnée manquante ou de tout problème constaté dans la soumission des formulaires sur le serveur central.

L'utilisation des téléphones mobiles a permis de combiner la collecte et la saisie de données en une seule étape. La saisie des données a donc été achevée lorsque le dernier formulaire d'entretien a été téléchargé à la fin de la collecte des données en juillet 2014.

Une fois toutes les données sur le serveur, les analystes de données ont nettoyé et dépersonnalisé les données, ont appliqué des poids d'enquête et ont préparé l'ensemble de données final pour l'analyse à l'aide du logiciel Stata® version 12. L'analyse finale des données a été réalisée entre août et novembre 2014 et l'atelier national de diffusion des résultats préliminaires s'est tenu le 7 octobre 2014 à Nairobi, au Kenya.

Ce tableau montre les taux de réponse au niveau des ménages et des femmes interrogées pour la PMA2014/Kenya et l'EDS 2008-2009 du Kenya. Au total, 5 040 ménages ont été sélectionnés pour être contactés. Parmi ceux-ci, 4 859 ont été identifiés avec succès et 4 530 d'entre eux ont accepté de participer à l'entretien. Cela s'est traduit par un taux de réponse total de 93,2 %. Si l'on compare le taux de réponse des zones urbaines et rurales au questionnaire destiné aux ménages, on constate que le taux de réponse est plus élevé dans les régions rurales (96,4 %) que dans les zones urbaines (88,8 %). Ce résultat est conforme à l'enquête KDHS 2008- 2009.

Dans tous les ménages qui ont répondu à l'enquête, toutes les femmes éligibles âgées de 15 à 49 ans ont été contactées pour des entretiens. Au total, 3 969 femmes éligibles ont été identifiées à partir des entretiens menés dans les ménages. Sur les 3 969 femmes éligibles, 3 807 ont donné leur consentement. Les entretiens avec les femmes ont obtenu un taux de réponse total de 95,9 %. Le taux de réponse parmi les femmes éligibles était plus élevé dans les régions rurales (96,5 %) que dans les villes (95,1 %). En comparant les taux de réponse totaux, le questionnaire féminin a eu un taux de réponse plus élevé que le questionnaire pour les ménages.

Pour consulter les erreurs d'échantillonnage pour les indicateurs PMA2020 décrits ci-dessus, téléchargez le rapport détaillé des indicateurs ici. Pour plus d'informations sur les indicateurs PMA2020, y compris le type d'estimation et la population de base, cliquez ici.

International Centre for Reproductive Health Kenya (ICRHK) et The Bill & Melinda Gates Institute for Population and Reproductive Health à la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health. Performance Monitoring and Accountability 2020 (PMA2020) Survey Round 1, PMA2014/Kenya-R1 Snapshot of Indicators. 2014. Kenya et Baltimore, Maryland, États-Unis.

GTranslate

PMA2014/Kenya Round 1 Indicators

SNAPSHOT OF INDICATORS

PMA2020 Snapshot of Indicators (SOIs) are online tables that provide a summary of key family planning indicators and their breakdown by background characteristics (age, marital status, parity, education, residence, wealth, region). SOI tables include information on sample design, questionnaires, data processing, response rates and sample error estimates.

Summary of the sample design for PMA2014/Kenya-R1:

PMA2014/Kenya, the first round of data collection in Kenya, used a multi-stage cluster design with urban/rural regions as strata. The first stage of sampling was at the county level using probability proportional to size procedures to select 9 out of 47 counties: Nairobi, Kilifi, Nandi, Nyamira, Kiambu, Bungoma, Siaya, Kericho and Kitui. Within the nine selected counties, enumeration areas (EAs) were selected proportional to size with urban/rural stratification. The sample was powered to generate national estimates of all woman mCPR with less than 5% margin of error. The survey was also able to generate estimates on family planning services by including a random sample of up to three private service delivery points within each EA’s boundary. In addition, three public health service delivery points that serve the EA population were also selected—a dispensary, a health center and a referral hospital, either at the sub-county or county level. 

SOI Tables Detailed Indicator Report

The PMA2020 survey collects annual data at the national (urban and rural) and regional levels to allow for the estimation of key indicators to monitor progress in family planning. The resident enumerator model enables replication of the surveys twice a year for the first two years, and annually each year after that, to track progress.

For the first round of data collection (referred to as PMA2014/Kenya), the survey targeted a sample size of 120 enumeration areas to be selected from the Kenya National Bureau of Statistics’ master sampling frame and representative at the national and county levels for both urban and rural areas. Government interest in sub-national estimates made it possible to obtain county-level estimates in nine out of 47 counties. Thus at the first stage, the KNBS selected 9 counties using probability proportional to size: Nairobi, Kilifi, Nandi, Nyamira, Kiambu, Bungoma, Siaya, Kericho and Kitui. Thirteen EAs were sampled in each of 6 counties and 14 EAs were sampled in each of the remaining 3 counties (Kiambu, Bungoma and Nairobi). The primary sampling units for the survey were the EAs, created during the 2009 Kenya Population and Housing Census. The EAs were selected systematically with probability proportional to size with urban/rural stratification in the nine counties. The rationale was for PMA2020 estimates to be comparable to the most recent national survey and county-level estimates. The Kenya National Bureau of Statistics provided the selection probabilities for the PMA2020 sampled clusters for constructing weights.

Before data collection, all households, health service delivery points (SDPs) and key landmarks in each EA were listed and mapped by the REs to create a sampling frame for the second stage of the sampling process. The mapping and listing process took place between May and June 2014 with each EA taking an average of five days to be completed. Once listed, field supervisors systematically selected 42 households using a random number-generating mobile-phone application. All eligible women in selected households were approached and asked to provide informed consent to participate in the study.

A total of three private SDPs within each EA’s boundary were randomly selected from the EA listing. Three public health SDPs that serve the EA population were selected—a dispensary, health center and referral hospital, either at the sub-county or county level. Using this multistage sampling procedure and anticipated non-response rates, PMA2014/Kenya had a final sample size of 4,530 households, 3,807 females and 263 SDPs.

Weights were adjusted for non-response at the household and individual levels and applied to appropriate estimates in this report.

PMA2020 uses standardized questionnaires for households and SDPs to gather data that are comparable across program countries and consistent with existing national surveys. Prior to launching the survey in each country, local experts review and modify these questionnaires to ensure all questions are appropriate to each setting. 

Household questionnaire, the female questionnaire and the service delivery point questionnaire. These questionnaires were based on model surveys designed by PMA2020 staff at the Bill & Melinda Gates Institute for Population and Reproductive Health, ICRHK, and fieldwork materials of the Kenya DHS.

All PMA2020 questionnaires are administered using Open Data Kit (ODK) software and Alcatel Android smartphones. The PMA2014/Kenya questionnaires were in English and could be switched into Swahili language on the phone. The questionnaires were translated using available translations from similar population surveys and experts in translation. The interviewers conducted the interviews in English or Swahili.

Female REs in each EA administered the household questionnaire and female questionnaire in selected households and administered the service delivery point questionnaire in private SDPs while the county field supervisors administered in the public SDPs questionnaire.

The household questionnaire gathers basic information about the household, such as ownership of livestock and durable goods, as well as characteristics of the dwelling unit, including wall, floor and roof material, water sources, and sanitation facilities. This information is used to construct a wealth quintile index. Using PMA2020’s innovative mobile technology, the household questionnaire is linked with the female questionnaire, enabling disaggregation of the indicators generated by female data into household wealth quintiles.

The first section of the household questionnaire, the household roster, lists basic demographic information about all usual members of the household and visitors who stayed with the household the night before the interview. This roster is used to identify eligible respondents for the female questionnaire. In addition to the roster, the household questionnaire also gathers data that are used to measure key WASH indicators, including regular sources and uses of water, sanitation facilities used and prevalence of open defecation by household members.

The female questionnaire is used to collect information from all women ages 15 to 49 who were listed on the household roster at selected households. The female questionnaire gathers specific information on education; fertility and fertility preferences; family planning access, choice and use; quality of family planning services; exposure to family planning messaging in the media; and the burden of collecting water on women.

The service delivery point questionnaire collects information about the provision and quality of reproductive health services and products, integration of health services, and water and sanitation within the health facility.

Training

The PMA2014/Kenya fieldwork trainings started on March 3, 2014. In preparation for data collection, project staff conducted a two-week training for the field supervisors and the rapid response team, who subsequently conducted three two-week training sessions for REs. A total of nine field supervisors and three members of the rapid response team were trained in this first training. The training took place between March 3 and March 13, 2014, in Mombasa, Kenya, and was led by PMA2020 staff from the Bill & Melinda Gates Institute for Population and Reproductive Health and ICRHK central staff who were trained in Kampala, Uganda. The field supervisors and members of the rapid response team then became the trainers for three subsequent RE trainings.

The RE training sessions began on March 24 and ended on May 1, 2014. The first RE training was held in Bungoma and included REs from Bungoma, Siaya and Nyamira counties. This training ended on April 3, 2014. The next training was held in Kericho with REs from Kericho, Nandi and Kiambu counties. This training occurred from April 7 to 17, 2014. The final RE training was conducted in Mombasa and included REs from Kilifi, Kitui and Nairobi counties. This training started on April 21 and ended on May 1, 2014.

All training participants received comprehensive instructions on how to complete the household, female and service delivery point questionnaires. In addition to PMA2020 survey training, all participants received training on contraceptive methods by Dr. Peter Gichangi, the principal investigator for PMA2020/Kenya who is also a practicing obstetrician/gynecologist.

Throughout the trainings, REs and supervisors were evaluated based on their performance on several written and phone-based assessments, mock field exercises and class participation. As all questionnaires were completed on project smartphones, the training also familiarized participants with Open Data Kit and smartphone use in general. All trainings included three days of field exercises, during which participants entered a mock EA to practice listing, mapping and conducting household, female and SDP interviews; recording all responses on their project phones; and submitting to a practice cloud server—a centralized data storage system. The RE trainings were conducted primarily in English, whereas some small group sessions were conducted in Swahili.

Supervisors received additional training on how to oversee fieldwork and complete household reinterviews used to carry out random spot checks in 10 percent of the households interviewed by REs.

Data Collection & Processing

Data collection was conducted between May 27 and July 23, 2014.

Unlike traditional paper-and-pencil surveys, PMA2020 collects data on smartphones using Open Data Kit (ODK) Collect, an open-source software application. All questionnaires were programmed using this software and installed onto project smartphones. The ODK questionnaire forms were programmed with automatic skip-patterns and built-in response constraints to prevent data entry errors.

The ODK Collect application enabled REs and supervisors to collect and transfer survey data, via the General Packet Radio Service (GPRS) network, to a central ODK Aggregate cloud server in real time. This instantaneous aggregation of data also allowed for real-time monitoring of data collection progress and concurrent data processing while PMA2020 was still active in the field and course corrections could be made. Throughout data collection, a local data manager and a central data manager in Baltimore routinely monitored the incoming data and notified field staff of any potential errors, missing data or problems found with form submissions on the central server.

The use of mobile phones combined data collection and data entry into one step. Data entry was therefore completed when the last interview form was uploaded at the end of data collection in July 2014.

Once all data were on the server, data analysts cleaned and de-identified the data, applied survey weights and prepared the final data set for analysis using Stata® version 12 Software. Final data analysis was conducted between August and November 2014 and the national dissemination workshop of preliminary results was held on October 7, 2014 in Nairobi, Kenya.

This table shows response rates at the household and female respondent levels  for PMA2014/Kenya and the 2008–2009 Kenya DHS. A total of 5,040 households were selected to be contacted. Of these, 4,859 households were successfully identified, and from these a total of 4,530 consented to the household interview. This translated to a total response rate of 93.2 percent. Comparing the urban and rural response rate for the household questionnaire, there was a higher response rate in the rural regions (96.4 percent) as compared to the urban areas (88.8 percent). This finding is consistent with the KDHS 2008– 2009.

In all households that completed the interview, all eligible women ages 15 to 49 were contacted for interviews. A total of 3,969 eligible women were identified from the completed household interviews. Out of the 3,969 eligible women, 3,807 were consented. The female interviews achieved a total response rate of 95.9 percent. The response rate among the eligible women was higher in the rural regions at 96.5% compared to the urban response rate of 95.1%. Comparing the total response rates, the female questionnaire had a higher response rate than the household questionnaire.

To view the sample errors for the PMA2020 indicators described above, download the detailed indicator report here. For more information about PMA2020 indicators, including estimate type and base population, click here.

International Centre for Reproductive Health Kenya (ICRHK) and The Bill & Melinda Gates Institute for Population and Reproductive Health at The Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health. Performance Monitoring and Accountability 2020 (PMA2020) Survey Round 1, PMA2014/Kenya-R1 Snapshot of Indicators. 2014. Kenya and Baltimore, Maryland, USA.

GTranslate