À propos de PMA

Mesurer les performances. Informer les politiques. Autonomiser les communautés.

Le projet Perfomance Monitoring for Action (PMA) alimente une révolution des données pour guider les programmes de planification familiale. Les données sont essentielles pour informer et orienter les changements de politiques et de programmes dans le monde entier. Des données de première qualité - collectées fréquemment, rapidement et gérées au niveau local - aident les décideurs à comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, permettant ainsi de prendre des décisions plus sensibles et plus adaptées à l'évolution des besoins.

Les enquêtes PMA recueillent des données applicables sur une variété de sujets de planification familiale qui informent les politiques aux niveaux national et régional. Le projet met en œuvre des enquêtes longitudinales et un nouveau panel transversal pour combler des lacunes dans les données. Il s'agit de collecter des informations auprès des mêmes femmes et des mêmes ménages au fur et à mesure du temps pour suivre régulièrement les progrès et comprendre les moteurs de la dynamique de l'utilisation des contraceptifs y compris des informations qui ne sont pas actuellement mesurées par d'autres enquêtes à grande échelle. Tout en étant concentrée sur la planification familiale, la plateforme de collecte de données peut être utilisée pour la collecte de données qui servent de base à d'autres stratégies de santé. Jusqu'à présent, la plateforme a été utilisée pour collecter des données permettant d'orienter les programmes en termes de l' avortement, de la santé maternelle et infantile, de la nutrition, de l'eau et la sanitation, de maladies tropicales négligées et de soins de santé primaires.

La direction générale et le soutien de PMA sont assurés par l'Institut Bill & Melinda Gates pour la population et la santé reproductive de l'Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health et Jhpiego, en collaboration avec des partenaires nationaux dans chaque pays participant au projet. Le PMA est financé par la Fondation Bill & Melinda Gates.

 Vidéo de présentation du project PMA

 

 

 

Veuillez cliquer ici, pour voir la vidéo de présentation en français, ici

GTranslate

About

The Performance Monitoring for Action (PMA) project is fueling a data revolution to guide family planning programs. Data are key to informing and driving policy and program changes around the world. High quality data — collected frequently, turned - around quickly, and locally owned — help decision makers understand what is working, and what is not , enabling decisions that are more sensitive and responsive to evolving needs.

PMA surveys collect data on a variety of family planning topics that can inform policies at national and sub-national levels . The project is implementing cross - sectional and longitudinal surveys to fill a data gap — collecting information for regular tracking of progress and for understanding the drivers of contraceptive use dynamics – information that is not currently measured by other large - scale surveys . While having a core family planning focus, the data collection platform can be used for data collection that informs other health strategies. To date the platform has been used to collect data for guiding programs in maternal and child health, nutrition, water and sanitation, neglected tropical diseases, and primary health care.

Overall direction and support of PMA is provided by the Bill & Melinda Gates Institute for Population and Reproductive Health in the Department of Population, Family and Reproductive Health at the Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, and Jhpiego,  in collaboration with national partners in each project country. PMA is funded by the Bill & Melinda Gates Foundation.

PMA2020 Overview Video

To watch the overview video in French, click here

GTranslate