Adolescents et jeunes adultes

Les carnets de santé des adolescents et des jeunes adultes de la PMA sont des instantanés des indicateurs clés chez les jeunes femmes de 15 à 24 ans, présentés sous forme de graphiques, de tableaux et de diagrammes. Les indicateurs clés comprennent : le niveau d'éducation, l'âge médian lors des principaux événements de la vie reproductive tels que les premiers rapports sexuels et la première utilisation de contraceptifs, et le taux de prévalence de la contraception moderne (PMA). Ces notes de santé sont disponibles pour les pays et les cycles d'enquête énumérés ci-dessous.

En outre, la PMA met au point un système mondial de surveillance transversale des adolescents pour : 1) surveiller les indicateurs nationaux de la santé des adolescentes vivant dans des milieux à faibles et moyens revenus ; 2) suivre les principales transitions vers l'âge adulte (fin des études, premier emploi, premier partenariat, mariage et grossesse) en utilisant un concept longitudinal ; 3) identifier les influences communautaires et individuelles qui favorisent ou nuisent à la santé sexuelle et reproductive des adolescentes ; et 4) fournir des recommandations aux parties prenantes pour orienter les programmes et politiques adaptés aux besoins des adolescentes.


Pour en savoir plus sur les études sur les adolescents et les jeunes adultes :

Demander l'accès aux ensembles de données


Voir le résumé des résultats de l'enquête

Résumés des résultats de l'enquête

La PMA utilise une technologie mobile innovante pour soutenir des enquêtes à faible coût et à rotation rapide permettant de surveiller les principaux indicateurs de santé et de développement. Les enquêtes sont remplies par des recenseurs résidents, téléchargées sur un serveur central via un réseau de données mobile, nettoyées et analysées. Les résultats sont diffusés peu de temps après.

Pays Enquête Résumé des résultats Rapport sur les indicateurs
Éthiopie PMA2020, cycle 5, 2017 Anglais
Éthiopie PMA2020, 4e série, 2016 Anglais
Ghana PMA2020, 6ème série, 2017 Anglais
Ghana PMA2020, cycle 4, 2015 Anglais
Inde PMA2020, 4e série, 2018 Anglais Hindi
République démocratique du Congo PMA2020, Kinshasa, 6e tour, 2017 Anglais Français
Côte d'Ivoire PMA2020, premier cycle, 2017 Anglais Français
Kenya PMA2020, 6ème série, 2017 Anglais
Kenya PMA2020, cycle 4, 2015 Anglais
Nigeria PMA2020, National, Round 2, 2017 Anglais
Ouganda PMA2020, 6ème série, 2018 Anglais
Ouganda PMA2020, cycle 5, 2017 Anglais
Ouganda PMA2020, cycle 3, 2015 Anglais
Ouganda PMA2020, premier cycle, 2014 Anglais
Burkina Faso PMA2020, cycle 5, 2018 Anglais Français

Recherche sur les adolescents et les jeunes adultes

40%

des femmes non mariées sexuellement actives en Ouganda, âgées de 15 à 24 ans, utilisent une méthode de contraception moderne.

L'Ouganda compte une importante population d'adolescents et de jeunes. Près des deux tiers (66,7 %) des Ougandais ont moins de 24 ans, et près de 15 % sont des adolescents âgés de 10 à 19 ans, ce qui signifie qu'ils sont en âge de procréer ou en passe de le devenir. Il existe des disparités marquées entre les jeunes femmes des zones urbaines et rurales en ce qui concerne les mariages et les grossesses précoces, ainsi que le moment où elles utilisent pour la première fois un moyen de contraception. 

Publications

La PMA dispose de diverses publications, notamment des mémoires, des rapports et des documents de synthèse qui peuvent être utilisés pour éclairer les décisions en matière de politique et de programmation de la santé.

GTranslate

Adolescent & Young Adults

PMA adolescent and young adults health briefs are snapshots of key indicators among young women age 15-24 presented in charts, graphs and tables. Key indicators include: level of education, median age at key reproductive life events such as first sex and first contraceptive use, and modern contraceptive prevalence rate (mCPR). These health briefs are available for the countries and survey rounds listed below.

In addition, PMA is developing a cross-cutting global adolescent surveillance system to: 1) monitor national indicators of adolescent health for girls living in low and middle-income settings; 2) track key transitions into adulthood (end of education, first employment, first partnership, marriage and childbearing) using a longitudinal desing 3) identify community and individual influences that promote or harm adolescent girls’ sexual and reproductive health; and, 4) provide recommendations for stakeholders to guide programs and policies tailored to meet adolescent girls’ needs.


For more on the studies on Adolescent & Young Adults:

Request Access to Datasets


View Survey Results Summary

Survey Results Summaries

PMA uses innovative mobile technology to support low-cost, rapid-turnaround surveys monitoring key health and development indicators. Surveys are completed by resident enumerators, uploaded to a central server via a mobile data network, cleaned and analyzed. Results are disseminated shortly after.

Country Survey Results Brief Indicators Report
Ethiopia PMA2020, Round 5, 2017 English
Ethiopia PMA2020, Round 4, 2016 English
Ghana PMA2020, Round 6, 2017 English
Ghana PMA2020, Round 4, 2015 English
India PMA2020, Round 4, 2018 English Hindi
Democratic Republic of Congo PMA2020, Kinshasa, Round 6, 2017 English French
Côte d’Ivoire PMA2020, Round 1, 2017 English French
Kenya PMA2020, Round 6, 2017 English
Kenya PMA2020, Round 4, 2015 English
Nigeria PMA2020, National, Round 2, 2017 English
Uganda PMA2020, Round 6, 2018 English
Uganda PMA2020, Round 5, 2017 English
Uganda PMA2020, Round 3, 2015 English
Uganda PMA2020, Round 1, 2014 English
Burkina Faso PMA2020, Round 5, 2018 English French

Research in Adolescent & Young Adults

40%

of unmarried sexually active women in Uganda age 15-24 use a modern method of contraception.

Uganda has a large adolescent and youth  population. Nearly two-thirds (66.7%) of Ugandans are under 24 years old, and almost 15% are adolescents aged 10-19 years, meaning they are entering or currently of reproductive age. Pronounced disparities in early marriage, early childbearing and timing of first contraceptive use exist between young women in urban and rural areas. 

Publications

PMA has a variety of publications including briefs, reports and overview documents  that may be used to inform health policy and programming decisions.

GTranslate