Kenya

The International Centre for Reproductive Health Kenya (L'International Centre for Reproductive Health Kenya, ICRH-K) conçoit et met en œuvre des interventions novatrices, rentables et fondées sur des données probantes, et entreprend des recherches dans le domaine de la santé sexuelle et génésique. L'ICRH-K, dirigé par le Dr Peter Gichangi, chercheur principal, et Mary Thiongo, conseillère technique principale, a réalisé sept vagues de l'enquête PMA2020 sur la planification familiale au Kenya entre 2014 et 2018.

Deux vagues d'enquêtes PMA Nutrition ont été réalisées en 2017 et 2018 pour mesurer l'état nutritionnel des femmes et des enfants, y compris la périmètre branchial à mi-hauteur (PB). Les données de PMA Agile ont été collectées auprès d'établissements et de clients dans des sous-comtés sélectionnés au sein de trois comtés Kenyans.

Tableau de bord des résultats COVID-19


Voir les résultats de l'enquête Rencontrez nos partenaires

Pour en savoir plus sur les études au Kenya :

Accéder au DataLab Demander l'accès aux ensembles de données

Résultats de l'enquête

La PMA utilise une technologie mobile innovante pour soutenir des enquêtes à bas prix et à temps opportun permettant de surveiller les principaux indicateurs de santé et de développement. Les enquêtes sont remplies par des enquêtrices résidents, téléchargées sur un serveur central via un réseau de données mobile, nettoyées et analysées. Les résultats sont diffusés peu de temps après.

Domaine technique Enquête Résumé des résultats Rapport sur les indicateurs
Genre COVID Accès à la santé et à la contraception Anglais
Genre COVID Dynamique de l'utilisation des contraceptifs Anglais
Genre COVID Sécurité et violence Anglais
Genre COVID Partenariats transactionnels et commerce du sexe Anglais
Genre COVID Perception du risque et comportement préventif Anglais
Genre COVID Autonomie et vie privée Anglais
Genre COVID Santé mentale et soutien social Anglais
Genre COVID Résultats économiques et emploi du temps Anglais
COVID-19 PMA, National, COVID-19, 2020 Anglais
Planification familiale PMA, Kericho, Phase 1, 2020 Anglais

Aperçu des indicateurs

Les tableaux des indicateurs en détails (TID) sont des tableaux en ligne qui fournissent un résumé des principaux indicateurs de planification familiale et des informations sur le plan d'échantillonnage, les questionnaires, le traitement des données, les taux de réponse et les estimations des erreurs d'échantillonnage.

Voir les indicateurs pour le Kenya par cycle

La recherche au Kenya

11.5%

des femmes ont déclaré un besoin non satisfait en matière de planning familial en 2018, contre 12,9 % en 2016.

Publications

La PMA dispose de diverses publications, notamment des briefs, des rapports et des documents de synthèse qui peuvent être utilisés pour éclairer les décisions en matière de politique et de programmation de la santé. Vous trouverez ci-dessous une liste de publications rédigées par les facultés, les étudiants, les membre du staff et les partenaires de PMA qui se basent sur les données de PMA. 

Pour une liste complète des publications utilisant les données de PMA, veuillez visiter notre Page Google Scholars.

Institution partenaire

Logo ICRHK

The International Centre for Reproductive Health Kenya (L'International Centre for Reproductive Health Kenya, ICRH-K)

L'ICRH Kenya est une organisation indépendante créée en 2000. L'ICRH-K conçoit et met en oeuvre des interventions novatrices, rentables et fondées sur des données probantes, et entreprend des recherches dans le domaine de la santé sexuelle et génésique, tout en s'engageant avec les parties prenantes tout au long de son travail, en tenant ses promesses, en engageant des dialogues politiques strictement fondés sur des données scientifiques et en favorisant un changement positif en s'assurant que ses résultats sont pertinents aux niveaux local et mondial.

 

ICRHK

Chercheur principal

Dr Peter Gichangi

Peter Gichangi, PhD

Le Dr Peter Gichangi est directeur national et directeur de la science et de la recherche au Centre international pour la santé reproductive du Kenya (ICRHK), qui collabore avec l'Université de Nairobi dans de vastes domaines tels que le VIH, la violence sexiste, le planning familial et la santé reproductive. Son parcours de recherche et son expérience professionnelle portent sur la santé génésique, le planning familial, le VIH/sida, la violence sexiste et la tuberculose et le VIH, ainsi que sur la mise en œuvre et la gestion de projets. Le Dr Gichangi est titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat en obstétrique et gynécologie. Le Dr Gichangi est également le chercheur principal du projet "Occasions manquées en matière de santé maternelle et infantile" (MOMI) au Kenya.

Conseiller technique principal et gestionnaire de données

Mary Thiongo

Mary Thiongo

Mary Thiongo dirige l'unité de gestion des données au Centre international pour la santé reproductive du Kenya (ICRHK). Elle est la responsable de la gestion des données du PMA au Kenya. Le parcours professionnel de Mary comprend une vaste expérience dans la gestion des données et le développement de bases de données. Elle a été gestionnaire de données pour plusieurs essais contrôlés randomisés multi-pays. Elle a également contribué à l'élaboration de protocoles et de procédures opérationnelles standard pour la gestion des données. Mary est titulaire d'une licence en systèmes d'information informatique de l'Université méthodiste du Kenya. Elle est également membre de l'Association pour la gestion des données dans les tropiques (ADMIT), un groupe international de gestion des données.

GTranslate

Kenya

Seven rounds of the PMA2020 family planning survey were completed in Kenya between 2014 and 2018.

Two rounds of PMA Nutrition surveys were completed in 2017 and 2018 measuring the nutritional status of women and children, including mid-upper arm circumference (MUAC) measurements. PMA Agile data were collected from facilities and clients in selected sub-counties within three Kenyan counties. 


Snapshot of Indicators

Snapshot of Indicators (SOIs) are online tables  that provide a summary of key family planning indicators and information on sample design, questionnaires, data processing, response rates and sample error estimates.

View indicators for Kenya by round


For more on the studies in Kenya:

Access DataLab Request Access to Datasets

Research in Kenya

11.5%

of women reported an unmet need for family planning in 2018, down from 12.9% in 2016.

Data Products

PMA uses innovative mobile technology to support low-cost, rapid-turnaround surveys monitoring key health and development indicators. Surveys are completed by resident enumerators, uploaded to a central server via a mobile data network, cleaned and analyzed. Results are disseminated shortly after.

Technical Area Survey Results Brief Indicators Report
PMA Agile PMA Agile, Uasin Gishu, SDP, 2017-18 English
PMA Agile PMA Agile, Uasin Gishu, Client, 2018 English
PMA Agile PMA Agile, Migori, SDP, 2017-18 English
PMA Agile PMA Agile, Migori, Client, 2018 English
PMA Agile PMA Agile, Kericho, SDP, 2017-18 English
PMA Agile PMA Agile, Kericho, Client, 2018 English
Family Planning PMA2020, Round 4, 2015 English
Family Planning PMA2020, Round 7, 2018 English
Menstrual Hygiene Management PMA2020, Round 6, 2017 English
Family Planning PMA2020, Round 6, 2017 English English
Adolescent & Young Adults PMA2020, Round 6, 2017 English
Water, Sanitation, & Hygiene PMA2020, Round 5, 2016 English
Family Planning PMA2020, Round 5, 2016 English English
Family Planning PMA2020, Round 4, 2015 English English
Adolescent & Young Adults PMA2020, Round 4, 2015 English
Family Planning PMA2020, Round 3, 2015 English English
Family Planning PMA2020, Round 2, 2014 English English
Nutrition PMA2020 Nutrition, Round 2, 2018 English
Nutrition PMA2020 Nutrition, Round 1, 2017 English
Family Planning PMA2020, Round 1, 2014 English English1 English2

Publications

PMA has a variety of publications including briefs, reports and overview documents  that may be used to inform health policy and programming decisions.

Implementing Partner

ICRHK Logo

International Centre for Reproductive Health Kenya (ICRH-K)

ICRH Kenya is an independent organization established in the year 2000. ICRH-K designs and implements innovative evidence-based and cost effective interventions and undertakes research in the field of sexual and reproductive health, while engaging with stakeholders throughout our work, delivering on promises, engaging in policy dialogues rooted strictly in scientific evidence and promoting positive change by ensuring that our outputs are locally and globally relevant.

 

ICRHK

Principal Investigator

Dr Peter Gichangi

Peter Gichangi, PhD

Dr. Peter Gichangi is the Country Director and Director of Science and Research at International Centre for Reproductive Health Kenya (ICRHK), which collaborates with the University of Nairobi on broad areas of HIV, gender based violence, family planning and reproductive health. His research background and professional experience include reproductive health, family planning, HIV/AIDS, gender based violence and TB/HIV and project implementation and management. Dr. Gichangi holds a masters degree and PhD in obstetrics and gynecology. Dr. Gichangi is also the Principal Investigator for the Missed Opportunities in Maternal and Infant Health (MOMI) project in Kenya.

Senior Technical Advisor & Data Manager

Mary Thiongo

Mary Thiongo

Mary Thiongo leads the data management unit at the International Centre for Reproductive Health Kenya (ICRHK). She is the in-country data manager for PMA in Kenya. Mary’s professional background includes extensive experience in data management and database development. She was a data manager for several multi-country randomized controlled trials. She also has helped develop protocols and standard operating procedures for data management. Mary holds a BS in Computer Information Systems from Kenya Methodist University. She is also a member of The Association for Data management in the Tropics (ADMIT), an international data management group.

GTranslate