Avortement

Le module PMA2020 sur l'avortement a permis d'améliorer les estimations de plusieurs indicateurs liés à l'avortement. Les résultats de l'enquête auprès des femmes fournissent de nouvelles informations sur la fréquence, les corrélats et la sécurité des avortements provoqués dans ces contextes, y compris des informations sur les caractéristiques des femmes qui ont eu recours à l'avortement et sur les chemins qui mènent à l'interruption de grossesse soit dans ou en dehors du système de santé formel. Les données sur les établissements sanitaires démontrent la disponibilité des services d'avortement provoqué et de post-avortement et la capacité de fournir des soins de qualité. Des sommaires de quatre pages présentant les résultats des enquêtes sur l'avortement sont disponibles.


Pour en savoir plus sur les études sur l'avortement :

Demander l'accès aux ensembles de données


Voir les résultats de l'enquête

Résultats de l'enquête

PMA utilise une technologie mobile innovante pour soutenir des enquêtes à bas prix et à temps opportun permettant de surveiller les principaux indicateurs de santé et de développement. Les enquêtes sont menées par des enquêtrices résidentes, téléchargées sur un serveur central via un réseau de données mobile, nettoyées et analysées. Les résultats sont diffusés peu de temps après.

Pays Enquête Résumé des résultats Rapport sur les indicateurs
Côte d'Ivoire PMA, Avortement : Restrictions sur l'avortement sécurisé Anglais Français
Côte d'Ivoire PMA, Avortement : Traiter les complications Anglais Français
Inde PMA2020, Vague 4, 2018 Anglais Hindi
Nigéria PMA, Avortement : Disparités en matière d'avortement dangereux Anglais
Nigéria PMA, Avortement : Accès à des soins de qualité Anglais
Côte d'Ivoire PMA2020 Avortement Anglais Français
Nigéria PMA2020, national, 3e cycle, 2018 Anglais

Recherche sur l'avortement

87.2%

des hôpitaux à Rajasthan, en Inde, ont des fonctions de soins post-avortement de base, contre seulement 34,1 % des centres de santé communautaires ou 3,4 % des centres de santé primaires.

AU Rajasthan, en Inde, la plupart des hôpitaux offrent des services d'avortement provoqué (95%), mais seulement 87% disposent de l'équipement, des médicaments et des autres services nécessaires pour fournir des soins de base en cas d'avortement provoqué. Moins de la moitié des centres de santé communautaires offrent des services de soins post-avortement ou d'avortement provoqué, et seulement 16 % des centres de santé primaires offrent des soins d'avortement. 41 % des hôpitaux offrent des services complets de SAA (services de base de SAA plus >12 semaines de retrait des produits retenus, transfusion sanguine, laparotomie, disponibilité des services de SAA 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et l'offre de méthodes contraceptives réversibles de longue durée). Les services complets de SAA n'étaient offerts dans aucun centre de santé primaire ou clinique.

Publications

PMA dispose de diverses publications, notamment des briefs, des rapports et des documents de synthèse qui peuvent être utilisés pour éclairer les décisions en matière de politique et de programmes de santé. Veuillez trouverez ci-dessous une liste de publications rédigées par les professeurs, les étudiants, les membre du staff et les partenaires de PMA qui se basent sur les données de PMA. 

Pour une liste complète des publications utilisant les données de PMA, veuillez visiter notre Page Google Scholars.

Cliquez ici pour consulter les résumés des résultats de nos enquêtes.

GTranslate

Abortion

The PMA2020 abortion module produced improved estimates of several abortion-related indicators. Results from the female survey provide new insights into the frequency, correlates, and safety of induced abortion in these settings, including information on the characteristics of women who have abortions and their pathways to termination within and outside the formal healthcare system. Facility data illustrate induced abortion and postabortion service availability and readiness to provide quality care. Four-page briefs highlighting abortion survey results are available.


For more on the studies on Abortion:

Request Access to Datasets


View Survey Results Summary

Survey Results Summaries

PMA uses innovative mobile technology to support low-cost, rapid-turnaround surveys monitoring key health and development indicators. Surveys are completed by resident enumerators, uploaded to a central server via a mobile data network, cleaned and analyzed. Results are disseminated shortly after.

Country Survey Results Brief Indicators Report
India PMA2020, Round 4, 2018 English Hindi
Nigeria PMA2020, National, Round 3, 2018 English
Côte d’Ivoire PMA2020, Round 1, 2018 English French

Research in Abortion

87.2%

of hospitals in Rajasthan, India have basic postabortion care functions, compared to only 34.1% of community health centers or 3.4% of primary health centers.

In Rajasthan, India, most hospitals provided induced abortion services (95%), but only 87% had the necessary equipment, medicines, and other services to provide basic induced abortion care. Less than half of community health centers provided any postabortion or induced abortion care services, and only 16% of primary health centers provided any abortion care. 41% of hospitals offered comprehensive PAC services (basic PAC services plus >12 weeks removal of retained products, blood transfusion, laparotomy, 24/7 PAC service availability, and provision of long-acting reversible contraception). Comprehensive PAC services were not offered at any primary health centers or clinics.

GTranslate