Indonésie

La National Population and Family Planning Board (Conseil national de la population et du planning familial - BKKBN) a réalisé deux cycles de l'enquête PMA2020 sur le planning familial en Indonésie entre 2015 et 2016.


Voir les résultats de l'enquête Rencontrez nos partenaires

Pour en savoir plus sur les études en Indonésie :

Accéder au DataLab Demander l'accès aux ensembles de données

Résultats de l'enquête

La PMA utilise une technologie mobile innovante pour soutenir des enquêtes à bas prix et à temps opportun permettant de surveiller les principaux indicateurs de santé et de développement. Les enquêtes sont remplies par des enquêtrices résidents, téléchargées sur un serveur central via un réseau de données mobile, nettoyées et analysées. Les résultats sont diffusés peu de temps après.

Domaine technique Enquête Résumé des résultats Rapport sur les indicateurs
Planification familiale PMA2020, Sulawesi du Sud, 2e tour, 2016 Anglais Indonésien
Planification familiale PMA2020, Sulawesi du Sud, cycle 1, 2015 Anglais Indonésien
Eau, assainissement et hygiène PMA2020, deuxième série, 2016 Anglais
Gestion de l'hygiène menstruelle PMA2020, deuxième série, 2016 Anglais Indonésien
Planification familiale PMA2020, deuxième série, 2016 Anglais Indonésien Anglais
Eau, assainissement et hygiène PMA2020, cycle 1, 2015 Anglais
Planification familiale PMA2020, cycle 1, 2015 Anglais Indonésien
Planification familiale PMA2020, Makassar, 2e tour, 2016 Anglais Indonésien
Planification familiale PMA2020, Makassar, cycle 1, 2015 Anglais Indonésien

Aperçu des indicateurs 

Les tableaux des indicateurs en détails (TID) sont des tableaux en ligne qui fournissent un résumé des principaux indicateurs de planification familiale et des informations sur le plan d'échantillonnage, les questionnaires, le traitement des données, les taux de réponse et les estimations des erreurs d'échantillonnage.

Voir les indicateurs pour l'Indonésie Round 2

La recherche en Indonésie

11.1%

des femmes ont déclaré un besoin non satisfait de planification familiale en 2016, contre 8,4 % en 2012.

Publications

La PMA dispose de diverses publications, notamment des briefs, des rapports et des documents de synthèse qui peuvent être utilisés pour éclairer les décisions en matière de politique et de programmation de la santé. Vous trouverez ci-dessous une liste de publications rédigées par les facultés, les étudiants, les membre du staff et les partenaires de PMA qui se basent sur les données de PMA. 

Pour une liste complète des publications utilisant les données de PMA, veuillez visiter notre Page Google Scholars.

Partenaire de mise en œuvre

Logo du Conseil national de la population et de la planification familiale d'Indonésie (BkkbN)

National Population and Family Planning Board of Indonesia (Conseil national de la population et du planning familial d'Indonésie - BkkbN)

La National Population and Family Planning Board of Indonesia (Le Conseil national de la population et du planning familial - BKKBN) est l'agence gouvernementale indonésienne chargée de gérer les programmes nationaux de la planification familiale. Pour ce faire, le BKKBN collabore avec les ministères, les organisations non gouvernementales et les organisations ou institutions communautaires.

Conseil national de la population et du planning familial d'Indonésie

Chercheur principal

Titut Yuli Prihyugiarto

Titut Yuli Prihyugiarto, MSPH

Le Dr Titut Yuli Prihyugiarto est le chercheur principal et l'ancien chef de la division de l'évaluation des résultats, Centre de recherche sur le planning familial et la santé génésique du Conseil national de la population et du planning familial (Diivision of Results Evaluation, Centre for Family Planning & Reproductive Health Research at the National Population and Family Planning Board - BKKBN). Le Dr Yugi apporte à l'équipe de direction de PMA2020 une grande expérience des enquêtes et une expertise en matière de planification familiale. Dans le passé, il a joué un rôle clé dans la supervision de la mise en œuvre de la "mini-enquête" du BKKBN sur le planning familial - une enquête à grande échelle sur papier utilisée pour suivre les progrès des principaux indicateurs du planning familial.

Co-chercheur principal

Siswanto Wilopo

Siswanto Wilopo, MD, PhD

Le professeur Siswanto Wilopo est le directeur du Center for Reproductive Health (Centre de santé reproductive) et le président du Department of Public Health (Département de santé publique) et Programme post-universitaire de la Faculté de médecine de l'Université Gadjah Mada (UGM), et professeur de santé de la population. Ses recherches portent sur le planning familial, la santé reproductive et la santé de la population. Son travail sur PMA2020 s'appuie sur une collaboration de longue durée du Centre pour la santé reproductive de l'UGM avec le Conseil national de la population et du planning familial (BKKBN) et l'École de santé publique Johns Hopkins Bloomberg. Il est titulaire d'un doctorat en médecine de l'UGM et d'un doctorat de l'université Johns Hopkins.

GTranslate

Indonesia

Two rounds of the PMA2020 family planning survey were completed in Indonesia between 2015 and 2016.


View Survey Results Summary

For more on the studies in Indonesia:

Access DataLab Request Access to Datasets

Survey Results Summaries

PMA uses innovative mobile technology to support low-cost, rapid-turnaround surveys monitoring key health and development indicators. Surveys are completed by resident enumerators, uploaded to a central server via a mobile data network, cleaned and analyzed. Results are disseminated shortly after.

Technical Area Survey Results Brief Indicators Report
Family Planning PMA2020, South Sulawesi, Round 2, 2016 English Indonesian
Family Planning PMA2020, South Sulawesi, Round 1, 2015 English Indonesian
Water, Sanitation, & Hygiene PMA2020, Round 2, 2016 English
Menstrual Hygiene Management PMA2020, Round 2, 2016 English Indonesian
Family Planning PMA2020, Round 2, 2016 English Indonesian English
Water, Sanitation, & Hygiene PMA2020, Round 1, 2015 English
Family Planning PMA2020, Round 1, 2015 English Indonesian
Family Planning PMA2020, Makassar, Round 2, 2016 English Indonesian
Family Planning PMA2020, Makassar, Round 1, 2015 English Indonesian

Snapshot of Indicators 

Snapshot of Indicators (SOIs) are online tables  that provide a summary of key family planning indicators and information on sample design, questionnaires, data processing, response rates and sample error estimates.

View indicators for Indonesia Round 2

Research in Indonesia

11.1%

of women reported an unmet need for family planning in 2016, up from 8.4% in 2012.

Publications

PMA has a variety of publications including briefs, reports and overview documents  that may be used to inform health policy and programming decisions.

Implementing Partner

National Population and Family Planning Board of Indonesia (BkkbN) Logo

National Population and Family Planning Board of Indonesia (BkkbN)

The National Population and Family Planning Board (BKKBN) is the Indonesian government agency responsible for managing the national family planning programs. In doing so, BKKBN is involved with ministries, non-governmental organizations, and community organizations or institutions.

National Population and Family Planning Board of Indonesia

Principal Investigator

Titut Yuli Prihyugiarto

Titut Yuli Prihyugiarto, MSPH

Drs. Titut Yuli Prihyugiarto is a senior researcher and former Chief Division of Results Evaluation, Centre for Family Planning & Reproductive Health Research at the National Population and Family Planning Board (BKKBN). Drs. Yugi brings a wealth of survey experience and family planning expertise to PMA2020/Indonesia’s leadership team. In the past, he has played a key role in overseeing implementation of BKKBN’s Family Planning “Mini-Survey” – a large-scale paper and pencil survey used to monitor progress on key family planning indicators.

Co-Principal Investigator

Siswanto Wilopo

Siswanto Wilopo, MD, PhD

Professor Siswanto Wilopo is the Director of the Center for Reproductive Health and the Chairman of the Department of Public Health/Post-Graduate Program of Public Health Faculty of Medicine at Universitas Gadjah Mada (UGM), and a Professor of Population Health. His research background includes family planning, reproductive health, and population health. His work on PMA2020 builds upon a longstanding collaboration of the Center for Reproductive Health UGM with the National Population and Family Planning Board (BKKBN) and Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health. He holds an MD from UGM and a doctorate from Johns Hopkins University.

GTranslate